Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.02.2007

[Anime] RahXephon

Titre japonais : ラーゼフォン

Nombre d'épisodes : 26 ; 1 OAV

Année de production :
2002

Licence en France :
Dybex

Fiche :
Animeka ; ANN

 

Il y a plus de deux ans je crois, j'avais regardé les deux ou trois premiers épisodes de cette série en fansub, sans accrocher plus que ça. Comme j'avais d'autres séries en cours (surtout FMA), j'avais laissé tomber. Depuis, presqu'à chaque fois que je voyais les DVD arriver un par un je me tâtais. Mmmm ça a l'air bien quand même, mais bon, là encore j'avais d'autres séries en cours... d'achat cette fois.

Jusqu'à il y a quelques semaines, à Camisole (mon deuxième repaire à Rouen avec le Bazar du Bizarre), je tombe sur l'intégrale de la série d'occas à 40 euros. Vu qu'un coffret est sorti, les DVD à l'unité ont perdu de valeur. Même si le carton du coffret est bien beau, j'ai décidé de me la jouer budget (tellement de séries que je voudrais encore !), et pour deux billets bleus j'ai ma série.

Que j'ai commencé à regardé la semaine dernière, et fini hier. Hé bien, c'était très bien. Assez bien pour que je garde les DVD et que je me rematte la série dans quelques mois pour mettre le doigtsur les petites subtilités que j'ai dû louper. Déjà, si la série m'avait attirée, c'est pour son côté esthétique. Comme je disais dans la note précédente, c'est pas la tête des DVD qui fait la série, mais là le design est vraiment beau, les belles boites blanches avec écritures argentées et artworks. Et à l'intérieur, avec le petit livret c'est très bien fait aussi. C'est pas ça qui convainc d'acheter une série et de la regarder, mais c'est quand même un bon plus.

medium_ReikaMishimaWings.jpg

Donc, j'ai aimé les personnages, il y en a un aussi que j'ai énormément détesté, mais ça prouve que c'est bien fait s'il provoque une grosse réaction ! lol. Les musiques ne m'ont pas particulièrement tapé dans le tympan mais elles sont très plaisantes et créent une ambiance bien particulière. Les scènes d'action sont très bien faites mais ne prennent pas trop de place, le scénario est bien foutu, et j'aime les graphismes des dolems et des cités Mu, c'est tout bizarre mais ça a de la gueule.

Voilà, comme d'habitude une critique qui ne veut rien dire, mais j'ai aimé cette série, je ne vais pas dire j'adddooooore trop, mais à chaque fin d'épisode j'avais hâte de voir la suite, et maintenant que la série est finie je regarderais bien le film et l'OAV.

Commentaires

Ah si tu as aimé Rahxephon, on va vraiment bien s'entendre ^^ Pour moi, il fait carrément parti de mon top3, enfin pour en être sûr il faudrait que je le revois car ça fait déjà quelques années que je n'ai pas remis un épisode, mais la chanson de l'opening Hemisphere est toujours dans mon mp3 ^^

Écrit par : niko | 10.08.2009

En effet cette chanson est vraiment super ! ^^
On en a parlé une ou deux fois dernièrement avec Méta et Toinou et il faut moi aussi que je revoie la série, tu as vu la date de cet article c'était il y a deux ans et demi déjà. Je vais pouvoir dépoussiérer mes DVD ^^.

Écrit par : Katzina | 10.08.2009

Les commentaires sont fermés.