Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.02.2008

[Drama] My boss my hero

Titre japonais : マイ★ボス マイ★ヒーロー

Nombre d'épisodes : 10

Diffusé en : Eté 2006

Chaîne de diffusion : NTV

Fiche : DramaWiki

 

J'ai choisi de regarder cette série en dix épisodes tirée d'un long métrage coréen parce que le rôle principal est tenu par Nagase Tomoya que j'avais vraiment aimé dans Ikebukuro West Gate Park. Et j'ai vraiment bien fait car si son rôle est cette fois très différent, son jeu est tout aussi excellent, ce qui fait de la série un vrai régal.

Un lycée, un membre d'une famille de yakuza qui doit cacher son identité, au premier abord l'histoire peut faire penser à Gokusen. Sauf que le yakusa n'est pas prof, mais élève : Sakaki Makio doit en effet, à l'âge de 27 ans, retourner au lycée pour obtenir son diplôme s'il veut pouvoir succèder à son père à la tête du clan. Il se retrouve donc dans un milieu totalement différent et hostile, qui bien sûr, va être prétexte à de nombreuses situations comiques. Apparemment, les Japonais aiment bien mettre en scène des gentils yakuza, donc la recette est loin d'être inédite, mais dans ce cas c'est vraiment réussi.

c703f77a016ac24f36333619cb96a84c.jpg

Si c'est le côté comédie qui domine l'histoire, on peut aussi voir le personnage principal évoluer dans son nouvel univers et grâce aux nouvelles personnes qu'il rencontre, ce qui donne une petite dimension sentimentale/amitié bien dosée. Les personnages secondaires sont en général bien interprétés, que ce soit les membres du clan, la prof principale ou les camarades de classe. J'ai trouvé Tegoshi Yuya (Sakura-machin) un peu lourd, mais d'un sens ça fait partie de son personnage gentil et un peu collant.

Côté musique, rien d'inoubliable mais c'est tout de même efficace, tout à fait ce qu'il faut pour ce genre de série. Les épisodes s'enchaînent et sont aussi drôles les uns que les autres, nous tenant en haleine jusqu'à la fin, qui est venue bien trop vite à mon goût ! Une suite au film coréen étant sortie, j'espère qu'elle sera aussi adaptée en drama au Japon, mais je n'ai aucune info à ce sujet. En attendant, je vais chercher d'autres dramas avec Nagase Tomoya car je me répète, mais il est vraiment excellent dans ce rôle de comédie.

Commentaires

Une excellente série à regarder tranquillement dans son fauteuil. Personnellement, je trouve la trame plutôt bien fichue, mis à part le fait qu'il y ait dix ans d'écart entre le personnage que joue Nagase et son âge réel, et pourtant, ça ne se ressent que très peu (la plastique des japonais au niveau du visage est fantastique, ils auront beau avoir 35 ans, ils en feront 10 de moins à chaque fois ^^ !).
Plus sérieusement, le jeu de l'acteur est vraiment excellent, ses grimaces,son sourire et son côté excentrique m'ont tout de suite fait penser à Jim carrey. D'ailleurs c'est très certainement son équivalent asiatique (du moins je trouve).
J'aimerais pouvoir avoir sous la main (ou plutôt sous les yeux) des dramas comme ça toutes les semaines, parce que c'est le seul de ce genre, avec stand up ! (qui m'a bien fait rire quand au Japon, il provoquait une polémique >< ), qui m'ait bien faire rire.
De plus il nous dispense du côté vraiment trop lourd qu'offre en général le drama lycée (amourettes éphémères, mais qui se débrouillent de tenir pendant 10 épisodes etc etc. ) et j'avoue m'être pris des fou rires à tous les épisodes tout en ayant eu une boule à la gorge à la vue de certaines scènes qui feraient sortir quelques mouchoirs ( pour les plus émotifs et réceptifs à ce drama ).
Pour finir, le Cast, vraiment bien, sans parler de Nagase, j'aime beaucoup Yui Aragaki, voir Tegoshi, que je n'avais pu observer qu'à travers les live au tokyo dôme avec son groupe NEWS, était une expérience notable, bien que je sois d'accord avec toi, son personnage est lourd, et puis, il ne faudrait surtout pas oublier le frère de makio, interprété par un acteur qui a vraiment la gueule du gentil qui prépare sans arrêt des magouilles, Kikawada Masaya. Et puis, en ce qui me concerne, celui qui m'a fait le plus rire après Nagase, (j'avoue que je l'aimais déjà d'avant pour ses lyrics de rap japonais avec le groupe KAT-TUN) c'est Tanaka Koki. Trop fort ce type en pseudo valet Yakuza ^^'

Sur ce, bonne soirée.

Écrit par : Jean-Baptiste | 27.06.2009

Ben voilà, tout est dit. Je ne sais pas quoi ajouter après ca et mon article apparait bien minable à côté des votres ^^

Rien d'étonnant, les J-B sont les meilleurs (oui, c'est aussi mon prénom ^^)

Écrit par : Méta | 27.06.2009

Jean-Baptiste, si je me souviens bien le personnage qu'incarne Nagase est supposé avoir 27 ans, et c'est à peu près l'âge qu'avait Nagase quand la série a été tournée, donc il n'y a pas vraiment d'écart. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire ^^.
En tout cas, je suis bien d'accord pour l'apparence très jeune des Japonais. J'avais quelques collègues japonais au Québec, et j'avais été surprise quand j'avais su leur âge. Bien dix ans de différence, c'est clair !
Merci beaucoup pour ton long commentaire, et au plaisir de lire ce que tu as à dire sur d'autres dramas ! ^^

Écrit par : Katzina | 28.06.2009

my boss my hero.... il doit bien batailler la 3eme place de mon top drama mais un ptit revisionnage devrait pouvoir le reeplacer parce qu il a tout celui ci le contexte lycée+yakusa, le casting, l ost (oh faut pas la croire elle a dit "rien d inoubliable" ben j ai pas oublié l opening c de la folie....) aller on s en remet un ptit coup
http://www.youtube.com/watch?v=7tFDd7Gla_E
ben vu que c etait un de mespremiers drama j connaissais pas encore bien les delires des realisations japonaises qui passent d un extreme à l autre tellement qu a des moment je pensais que c etait un coup monté de mon pote (ouai c lui qui m as fais plonger dans les dramas et tiens j vais mettre son blog hsitoire de le faire remarquer, mon jardin est mieux entretenu quoi!http://kaiser.over-blog.com/)
donc moi je garde de ce dramas des moments mythique (que j ai pas pu saisir tout de suite) mais voilà la course au flan, devenir superman, les premieres minutes de cours ou tout le monde le regarde la pression et lui qui panique pour un coup de feu.... y en a trop!
et puis si on se met a sa place s accrocher en etant à ce point à la masse c une leçon pour tout ceux qui serait tenter de retourner à l ecole et y en a (eu) donc les dramas ouai c con, drole et tout mais y a de la reflexion et de la profondeur qui m ont permis de m identifier parfois.
sinon un truc qui non! c qui a pas eu de conclusion aux histoires d amour avec aragaki (ma pouliche) ou la prof, moi j etai spersuadé qu il finirait ensemble!
sinon je vois que t as une methologie de selection des dramas qui etait la meme qu ela mienne pour les series americaines, tu reprends la biblio de tes acteurs preferés! ben pour les dramas j ai decider d abolir puisque c etait pas vraiment efficace mais y a plein d acteur (d actrice plutot!) que je perds puisqu il faut bien le dire c un milieu un peu consanguin j ai l impression que d un drama a l autre il sont role principal ou secondaire et ça tourne donc si tu choisi pas le bon cheval c mort!
bon j ai hate de tomber sur ton top drama parce que je sais qu il existe ce post j lai vu!!!

Écrit par : prince | 15.09.2012

Si j'accorde toujours beaucoup d'importance au casting d'un drama, mes critères de sélection ont quand même pas mal évolué et je ne me suis jamais enfilé la dramagraphie complète d'un acteur en particulier (je pense de toute façon que techniquement ça ne serait pas possible ^^).
Maintenant, je fais aussi pas mal attention au pitch évidemment, mais aussi au scénariste ou même au compositeur. Ca permet des belles découvertes ^^.

Écrit par : Katzina | 15.09.2012

ah ouai tu fais bien tes devoirs avant de choisir un drama, heureusement que t es là maintenant parce que c etait un peu au ptit bonheur la chance avant
ps: dramagraphie fallait trouver!

Écrit par : prince | 18.09.2012

Les commentaires sont fermés.