05.02.2008
[Drama] Ikebukuro West Gate Park
Titre japonais : 池袋ウエストゲートパーク
Nombre d'épisodes : 11 + SP
Diffusé en : Printemps 2000
Chaîne de diffusion : TBS
Fiche : DramaWiki
Voir aussi : Impressions sur l'épisode SP
Avec ce drama, je suis passée à un genre très différent que ce que j'ai pu voir jusqu'ici en général. Peut-être est-ce dû au fait que l'histoire est tirée d'un roman, mais l'ambiance de la série est plus noire, plus réaliste que dans les autres séries que j'ai vues, sans pour autant être poussée à l'extrême. Dans le quartier donnant son nom à la série, on suit les aventures, ou pourrait-on dire les enquêtes de Makoto, un jeune homme qui va devenir une sorte de médiateur entre police, gangs et yakusas.
La série est vraiment agréable à suivre en premier lieu grâce à Nagase Tomoya, excellent dans le rôle principal. Je n'avais encore jamais vu cet acteur et je l'ai tout de suite apprécié. Je ne sais pas ce que ça donne en comparaison au personnage du livre, mais en tout cas je trouve son interprétation vraiment excellente. Et puis bon, il est sacrément beau gosse, pour ne rien gâcher. Ben oui, chui une fiiilllle, quoi ^^.
Pour finir, une ambiance sonore "urbaine" très réussie et aussi une très bonne VOSTF (Sushi-bar ^^). Maintenant que j'ai vu les onze épisodes, j'attends avec impatience la sortie du spécial, et j'ai bien envie de lire le roman (de Ishida Ira, chez Picquier). Et si vous voulez entendre parler d'un autre drama avec Nagase Tomoya, il faudra lire ma prochaine note !
Publié dans Fiches drama | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : drama, série, japon, ikebukuro west gate park, nagase tomoya, kubozuka yosuke, morishita aiko, sato ryuta, tsumabuki satoshi, yamashita tomohisa, sakaguchi kenji, adaptation roman, printemps 2000, tbs |
Commentaires
rien a redire donc j vais quand meme parler! ben on s est vite remis d acoord grace a ce drama qui c vrai fait un peu mouton noir comparer aux productions habituelles fin moi j ai pas retrouver cette ambiance ailleurs, on aurait presque dit un reportage toute proportion garder. en tout cas, j ai pas autant apprecier que toi c etait pas naze mais j pense que je tais pas preparer à voir ce drama (trop choqué hihih) peut etre trop habituer aux culottes lycennes c sur ça depayse.
donc moi aussi c sur ce drama que j ai decouvert tomoya et je frremi au commentaire que je vais deposer sur le prochain post puisque je sais deja de quoi il s agit, a taleur!
ps: ost ras
Écrit par : prince | 13.09.2012
Mouton noir c'est peut-être un peu fort, ça dépend ce qu'on a comme goûts et comme références. IWGP reste pour moi un classique des drama, bien plus que de nombreux school drama, et il y une poignée de séries du même réalisateur qui sont à voir absolument.
Écrit par : Katzina | 15.09.2012
Les commentaires sont fermés.