23.03.2007
[Anime] Last Exile
Titre japonais : ラストエグザイル
Nombre d'épisodes : 26 épisodes
Année de production : 2003
Licence en France : Déclic Images
Fiche : Animeka ; ANN
La voilà, la superbe série que je viens de terminer ! Ca faisait longtemps que je me tâtais à l'acheter et quand j'ai vu le coffret collector à super prix je n'ai pas hésité, et j'ai vraiment bien fait. Ah, si on pouvait avoir toutes les bonnes séries pour 33 euros, my god ! Au niveau prix, ils assurent vraiment Déclic Images. Le coffret est très beau, et niveau qualité d'image ou de son je n'ai rien à reprocher aux DVD, de toute façon je ne suis pas maniaque là-dessus.
J'ai tout de suite accroché à l'univers de la série, sûrement parce qu'il a des points communs avec Le Château dans le Ciel, un des mes Ghibli préférés. Dans les deux cas, il y a des vaisseaux volants, et des villes ou villages style Angleterre au 19ème. Même que ça a un nom, j'ai appris ça grâce à mon amie Wiki : le steampunk, joli mot. Un univers excellent et très cohérent donc, présenté dans des tons de couleurs qui donnent un style certain à la série. Côté personnages, le design est assez classique, mais ils sont très réussis, ils ont vraiment de la gueule et sont tous attachants. Mention spéciale pour le grand brun ténébreux et mystérieux, Alex Row.
Niveau histoire, c'est de l'aventure dans toutes sa splendeur, on suit tout de suite avec attention nos deux héros qui ne tardent pas à se faire embarquer dans une grande affaire, et après on ne décolle plus. A noter aussi que la BO est excellente, avec de très bonnes chansons pour les génériques, et des morceaux orchestrés avec une dominante de violon.
Last Exile est en fait une série qui sort peu-être beaucoup moins de l'ordinaire que d'autres, mais si bien réalisée qu'elle est incontournable. Tous les ingrédients d'une superbe série d'aventure sont réunis, aussi bien du point de vue visuel et sonore que de l'histoire. Au cas où ça n'était pas encore clair : je recommande chaudement ^^.
Publié dans Fiches séries animées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anime, série, japon, last exile, déclic images |
10.03.2007
[Anime] NHK ni yôkoso!
Titre japonais : NHKにようこそ!
Nombre d'épisodes : 24 épisodes
Année de production : 2006
Licence en France : Aucune
Fiche : Animeka ; ANN
Voilà encore une série à laquelle j'ai accroché dès les premiers épisodes et dont j'attends la suite avec impatience. NHK ni yôkoso (Welcome to the NHK en anglais), raconte l'histoire d'un jeune hikkikomori vivant à Tokyo. Le hikkikomorisme, je l'ai appris avec cette série, est le fait de ne plus jamais sortir de chez soi et d'avoir le minimum de contacts réels avec les gens, au profit d'un monde virtuel (jeux vidéo, animation). Episode après épisode, on va voir comment ce jeune homme qui était étudiant va, grâce à l'aide de quelques personnes, retrouver une vie plus normale. Enfin, j'imagine qu'à la fin ce sera ça ^^.
Et ce thème rend la série très intéressante : je pense que comme moi, beaucoup de ceux qui s'intéressent à l'animation japonaise veulent en savoir plus sur le Japon et sa société, et pour ce faire, ce genre de série où l'on montre le quotidien d'une personne et des particularités de la société sont très bonnes. Avec en plus un côté assez déjanté, cette série est excellente.
Du côté de l'oeil, j'aime bien l'apparence des perso. Pas de grandes scènes d'action pour juger de la qualité de l'animation mais bon c'est du Gonzo ^^. Très bonne ambiance sonore, personnages à la fois attachants et tordus sur lesquels on peut se poser pas mal de questions. J'espère que la fin y répondra assez. Cette fin, je la vois assez bonne, mais là, après 19 épisodes (il en reste donc 5), je pense qu'il va encore y avoir beaucoup de changements et on ne peut pas vraiment prédire comment l'histoire se terminera. Une série qui est donc très originale et que je ne peux que conseiller !
Publié dans Fiches séries animées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anime, série, japon, nhk ni yokoso |
07.03.2007
Ma dînette
Hier après le Salon de l'Agriculture, on a fait un tour de tramway pour aller jusque dans le 13ème faire un petit tour chezTang et chez Paris Store. J'ai trouvé deux bols très jolis pour compléter mon ensemble à sushi que j'avais eu à Carrouf (cheap, mais pas mal du tout, tout simple). Avec ça et mes verres à thé, je commence à bien être équipée. Si on veut pinailler, on achètera d'autres bols et des cuillers pour la soupe ! Après, il reste plus qu'à se mettre à la cuisine, ce que je ferai très sûrement à la rentrée une fois installée dans mon apart, si je n'en ai pas l'occasion avant.
D'ici là, j'aurai forcément l'occasion de retourner chez Tang acheter algues, riz, vinaigre, gingembre mariné etc. A Paris Store à l'étage il y a vraiment plein de trucs. Certains sont kitch mais il y a de la vaisselle très jolie, et c'est de la vraie porcelaine de Chine ! LOL
Pour les provinciaux (pourquoi j'utilise ce mot il me saoule :p) qui passeraient à Paris, les deux magasins sont situés Avenue d'Ivry dans le 13ème, station Porte d'Ivry avec le métro ligne 7 et le tram T3.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shopping, cuisine |
05.03.2007
Love your body
J'ai encore craqué, je viens d'acheter un truc au Body Shop. De la crème de bain au parfum Honey & Clover en version originale, quand même il fallait pas louper ça ! Ca sent suuuuuper bon ! Bien sûr on j'en n'achète pas tous les jours des produits au Body Shop car c'est cher, mais on ne paie pas que la marque, le prix est justifié : commerce équitable, produits naturels, pas de tests sur les animaux... Ah oui, ma peau adore, et mon nez aussi, car j'aime aussi leur gamme d'huiles de parfum d'intérieur, autre chose que le Air Wick :p
Je viens de voir qu'ils ont 18 magasins à Londres, alors j'aurai le choix si je veux aller voir s'ils ont toujours leur édition limitée de beurre corporel à la banane qu'ils n'ont pas en France ! Ces derniers jours je flippais bien car je n'avançais par vraiment dans mes recherches de logement à Londres, et normalement je commence à bosser dans deux semaines. Je ne connais pas la ville, à distance on ne peut pas tout faire, bien sûr c'est super cher, je ne resterai pas longtemps alors dur de s'engager auprès de colocataires, l'agenceà laquelle je me suis adressée n'a plus d'apartements libres... J'ai cru que j'allais finir sous un pont ! Mais bon, je ne crie pas victoire mais c'est très très bien parti pour que j'aie une chambre pas loin de mon boulot !
Non, franchement, les Anglais ne peuvent être que des gens bien s'ils ont inventé le Body Shop !!!
Et est-ce que je devrais créer une catégorie "Trucs de filles" pour ce blog ??!! Meuh non les mecs aussi ils love leur body, l'autre jour j'en ai même vu deux qui avaient la carte de fidélité du magasin. Bon, ben alors je ferais cette catégorie quand je parlerai de ma marque de lingerie préférée :p
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bla bla, shopping, honey and clover |
03.03.2007
[Anime] Bokura ga ita
Titre japonais : 僕等がいた
Nombre d'épisodes : 26
Année de production : 2006
Licence en France : Aucune
Fiche : Animeka ; ANN
Voilà ma deuxième série-adorée-dont-je-suis-super-fana du moment. Quand j'ai commencé à la regarder, il y avait 13 épisodes disponibles, et j'en suis bien vite venue à bout. Et depuis bien sûr, c'est très dur d'attendre la sortie des épisodes un par un, mais je me doute bien que la team de fansub (qui fait du bon boulot) fait de son mieux pour les mettre à disposition au plus vite.
Bokura ga ita est un excellent shôjo, avec bien sûr une histoire d'amooooouuur. Mais quand c'est pas niais et très bien raconté, pourquoi pas hein ? Ca parle à tout le monde. Le chara design sort un peu de l'ordinaire et je le trouve très sympa, les tons de couleurs utilisés me font penser à Honey and Clover dont je parlais hier (et que j'ai terminé, snif !). Côté sonore, il y a de nombreuses chansons qui donnent une atmosphère bien personnelle à la série.
Je trouve que l'histoire est très bonne, très bien menée et au bout de 16 épisodes on ne peut pas de tout prévoir comment elle va se terminer. En résumé, un shôjo qui peut paraître tout bête mais on ne décroche plus une fois qu'on a commencé !
Le manga duquel est tiré l'anime est publié sous le nom français de "C'était nous". Je me suis empressée d'acheter les cinq volumes disponibles. Je ne les ai pas encore lus car j'ai d'autres mangas en cours, mais je trouve les couvertures très jolies, et ça me donne une bonne première impression de Soleil, éditeur dont je n'avais aucune série jusqu'à présent.
Je suis sûre que je vais adorer suivre la suite de l'histoire que ce soit sur écran ou sur papier ! Je veux connaître la suiiiiiiite !!!
Pour finir, je parle toujours de fansub et de teams alors faudrait que je donne l'adresse indispensable pour ceux qui sont intéressés et qui ne la connaîtraient pas encore. Oui ça doit être parce que j'ai des mèches blondes mais moi ça fait pas si longtemps que ça qu je la connais. Alors pour les séries en fansub français (en torrent), c'est sur Mononoke BT (lien dans ma pitite liste !). Faites péter votre ratio ! :p
Publié dans Fiches séries animées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anime, série, japon, bokura ga ita, c'était nous |