Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.01.2008

[Drama] Kimi wa pet

Titre japonais : きみはペット

Nombre d'épisodes : 10

Diffusé au : Printemps 2003

Chaîne de diffusion : TBS

Fiche : DramaWiki

 

Un drama de plus, qui comme la plupart ne m'a pas survécu plus d'une semaine ! Et ma foi, c'est dur de faire un classement et ça ne sert à rien de toute façon, mais si j'en faisais un, il figurerait en bonne position. Je n'ai pas hésité à choisir cette série pour trois raisons : la première, c'est que j'en ai eu de bons échos. La deuxième, c'est que Matsumoto Jun y tient un des deux rôles principaux. Il est l'un des premiers acteurs que j'ai découvert dans un drama, et reste un de mes préférés pour l'instant. Et trois, les sous-titres en français ont été faits par une très bonne équipe, donc pas de soucis de ce côté-là.

En deux mots, Kimi wa Petto raconte l'histoire d'une office lady (pour parler français) qui trouve un jeune homme blessé à l'entrée de son immeuble et qui décide de le garder chez elle en tant qu'animal de compagnie. Idée farfelue, mais franchement sympathique. Quand en plus elle fait croire à ses collègues entre autres que son animal de compagnie est vraiment un chien, ça donne lieu à des quiproquos bien marrants. On prend aussi énormément plaisir à voir se développer une relation tout à fait spéciale entre nos deux personnages.

 
59ba625a634c0a70f270014dfb24e2dd.jpg

J'ai trouvé tous les acteurs convaincants, et en premier lieu ceux qui jouent ces deux personnages principaux. Matsumoto Jun a un rôle bien différent encore de ceux qu'il avait dans Hana Yori Dango et Gokusen, mais je trouve qu'il s'en sort tout aussi bien. Quant à Koyuki, je trouve que son interprétation d'une jeune femme froide et obsédée par son boulot (mais qui va changer bien sûr !) est tout à fait réussie. Du côté de la bande sonore, c'est sympa aussi mais presque trop discret.

Pour finir, il faut noter que ce drama est une adaptation du manga du même titre, disponible en français chez Kurokawa (14 volumes, série terminée). Ca m'a vraiment donné envie de le lire !

Commentaires

aie, aye, aille, hai (non?!)... là on est plus d accord, kimi wa petto on accepte pas!
http://www.youtube.com/watch?v=URdSD8UWxLk
(juste la première image pour illustrer mon propos) donc ouai j ai tenu jusqu au 4eme episode j avais l impression d avoir passer le plus dur mais j ai laché prise, trop entendu, trop attendu, trop cliché,trop "j ai tellement honte d eux que je cache ma tete dans l oreiller", trop tiré par le pelage, trop jun... trop dur quoi mais certainement pas trop d excuse pour pas le regarder parce qu il doit bien s agir de cela vu le succes du drama mais j avais esperé qu on pourrait partager les succes mais egalement les echecs ce qui est beaucoup moins evident!
juste à ma decharge ce n est que le 3eme drama que j interromp (le premier c yukan club 10'01 chrono "it s a new record" l autre j ai oublie rl enom) donc pas du genre a ceder ,j suis pas le seul fautif dans cette histoire! en tout cas j ai une certitude c que sans jun je me serais plus accrocher, allons c quoi votre delire... jun quoi!!! bon apparement y a que moi qui voitque c inadmissible sinon j me suis quand meme debrouiller pour recuperer l ending j m en doutais deja un peu mais c bien un boys band avec la choregraphie et tout le tralalla qui chante

Écrit par : prince | 13.09.2012

Qui dit Johnny's dans le casting, dit Johnny's dans la chanson du générique dans 90% des cas, même si là ça aurait été logique que ça soit Arashi plutôt que V6 !
Si t'aimes pas MatsuJun c'était mal parti c'est sûr. Mais j'ai lu le manga dont le drama est adapté et je trouve qu'il correspond bien au personnage. Je pourrai en dire plus quand j'aurai fait mon deuxième visionnage ^^

Écrit par : Katzina | 15.09.2012

deuxième visionnage + ^^ = vanne, t as vu j progresse en emoticone!

Écrit par : prince | 18.09.2012

Ah non tu n'y es pas du tout là ! Pourtant j'utilise pas 36 smileys compliqués comme les Japonais :p

Écrit par : Katzina | 22.09.2012

ben ça va etre une matiere à reviser à force j vais bien y arriver

Écrit par : prince | 25.09.2012

Les commentaires sont fermés.