Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.01.2015

Kojima Mayumi - Texas no kiiroi hana

J'avais partagé l'été dernier une nouvelle chanson de Kojima Mayumi très chouette, et celle qui a été mise en ligne le mois dernier l'est tout autant, c'est donc un très bon choix pour la première chanson de la semaine de 2015 ! Je n'ai donc vraiment plus d'excuse pour acheter le nouvel album de la chanteuse. Et la prochaine fois, il ne faut vraiment pas que je loupe son concert. Le dernier était le 18 décembre, veille de mon départ matinal pour la France, et j'ai pas osé tenter le coup : j'ai pas de tête en ce moment donc ce n'était pas une bonne idée de faire les derniers préparatifs en rush et d'avoir une nuit encore plus courte (oui je suis vieille, je sais :p).

25.12.2014

Quruli - Saigo no merry christmas

L'excellent dernier album de Quruli, The Pier, contient une chanson parfaite pour cette période des fêtes de fin d'année. Je me devais donc de la partager avec vous aujourd'hui :). Joyeux Noël à tous !

 

 

19.12.2014

Iwata Masaharu - Final Fantasy XII OST : Sôhen chika kyûden (The Sochen cave palace)

Ces dernières semaines, je rejoue à Final Fantasy XII, et plus exactement à la version International Zodiac Job System. Parmi tout le mal que j'en avais dit sur le jeu après ma première partie (mais bon il y en a eu une deuxième après, et là du coup j'en suis à ma quatrième ^^), il y avait notamment des reproches concernant la musique. Mes deux parties récentes m'ont permis de me réconcilier avec et de redécouvrir certaines mélodies. A tel point que j'ai acheté le coffret de l'OST, ce que j'avais juré de ne jamais faire (mais ça me défrisait de ne pas avoir toutes les OST des FF que j'ai terminés :p). Faut dire que 1200 yens l'édition limitée à Book Off, même si le packaging a un peu vécu, ça motive :).

Le truc, c'est que je me suis rendu compte que les pistes que je préfère restent celles qui n'ont pas été composées par le compositeur principal, Sakimoto Hitoshi. Donc tant pis pour la "représentativité" de la musique de cette semaine, j'ai choisi une des musiques d'un des deux autres compositeurs de l'OST. C'est vraiment une de celles qu en impose le plus !