Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.03.2007

[Anime] NHK ni yôkoso!

Titre japonais : NHKにようこそ!

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Année de production :
2006

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN


Voilà encore une série à laquelle j'ai accroché dès les premiers épisodes et dont j'attends la suite avec impatience. NHK ni yôkoso (Welcome to the NHK en anglais), raconte l'histoire d'un jeune hikkikomori vivant à Tokyo. Le hikkikomorisme, je l'ai appris avec cette série, est le fait de ne plus jamais sortir de chez soi et d'avoir le minimum de contacts réels avec les gens, au profit d'un monde virtuel (jeux vidéo, animation). Episode après épisode, on va voir comment ce jeune homme qui était étudiant va, grâce à l'aide de quelques personnes, retrouver une vie plus normale. Enfin, j'imagine qu'à la fin ce sera ça ^^.

medium_nhk.jpg

Et ce thème rend la série très intéressante : je pense que comme moi, beaucoup de ceux qui s'intéressent à l'animation japonaise veulent en savoir plus sur le Japon et sa société, et pour ce faire, ce genre de série où l'on montre le quotidien d'une personne et des particularités de la société sont très bonnes.  Avec en plus un côté assez déjanté, cette série est excellente.

Du côté de l'oeil, j'aime bien l'apparence des perso. Pas de grandes scènes d'action pour juger de la qualité de l'animation mais bon c'est du Gonzo ^^. Très bonne ambiance sonore, personnages à la fois attachants et tordus sur lesquels on peut se poser pas mal de questions. J'espère que la fin y répondra assez. Cette fin, je la vois assez bonne, mais là, après 19 épisodes (il en reste donc 5), je pense qu'il va encore y avoir beaucoup de changements et on ne peut pas vraiment prédire comment l'histoire se terminera. Une série qui est donc très originale et que je ne peux que conseiller !

03.03.2007

[Anime] Bokura ga ita

Titre japonais : 僕等がいた

Nombre d'épisodes : 26

Année de production :
2006

Licence en France :
Aucune

Fiche :
Animeka ; ANN


Voilà ma deuxième série-adorée-dont-je-suis-super-fana du moment. Quand j'ai commencé à la regarder, il y avait 13 épisodes disponibles, et j'en suis bien vite venue à bout. Et depuis bien sûr, c'est très dur d'attendre la sortie des épisodes un par un, mais je me doute bien que la team de fansub (qui fait du bon boulot) fait de son mieux pour les mettre à disposition au plus vite.

Bokura ga ita est un excellent shôjo, avec bien sûr une histoire d'amooooouuur. Mais quand c'est pas niais et très bien raconté, pourquoi pas hein ? Ca parle à tout le monde. Le chara design sort un peu de l'ordinaire et je le trouve très sympa, les tons de couleurs utilisés me font penser à Honey and Clover dont je parlais hier (et que j'ai terminé, snif !).  Côté sonore, il y a de nombreuses chansons qui donnent une atmosphère bien personnelle à la série.

Je trouve que l'histoire est très bonne, très bien menée et au bout de 16 épisodes on ne peut pas de tout prévoir comment elle va se terminer. En résumé, un shôjo qui peut paraître tout bête mais on ne décroche plus une fois qu'on a commencé !

medium_bokuragaita.jpg

Le manga duquel est tiré l'anime est publié sous le nom français de "C'était nous". Je me suis empressée d'acheter les cinq volumes disponibles. Je ne les ai pas encore lus car j'ai d'autres mangas en cours, mais je trouve les couvertures très jolies, et ça me donne une bonne première impression de Soleil, éditeur dont je n'avais aucune série jusqu'à présent.

Je suis sûre que je vais adorer suivre la suite de l'histoire que ce soit sur écran ou sur papier ! Je veux connaître la suiiiiiiite !!!

Pour finir, je parle toujours de fansub et de teams alors faudrait que je donne l'adresse indispensable pour ceux qui sont intéressés et qui ne la connaîtraient pas encore. Oui ça doit être parce que j'ai des mèches blondes mais moi ça fait pas si longtemps que ça qu je la connais. Alors pour les séries en fansub français (en torrent), c'est sur Mononoke BT (lien dans ma pitite liste !). Faites péter votre ratio ! :p

01.03.2007

[Anime] Honey and Clover

Titre japonais : ハチミツとクローバー

Nombre d'épisodes : Saison 1 de 24 épisodes + 2 spéciaux, saison 2 de 12 épisodes

Année de production :
2005-2006

Licence en France :
Kaze (streaming uniquement)

Fiche :
Animeka ; ANN

Voir aussi : [Manga] Honey & Clover

 

Une nouvelle note animation pour parler d'un de mes gros coups de coeur du moment. Je dis "un de" parce qu'il y en a deux autres aussi gros, dont je parlerai sûrement très bientôt, à moins que j'attende d'avoir vu tous les épisodes.

Honey and Clover raconte l'histoire d'étudiants d'une université d'art, d'une façon très drôle et très touchante. Tous les personnages sont attachants, j'aime beaucoup le chara design et l'ambiance générale de l'anime aux couleurs assez douces, comme un peu délavées. On se laisse porter par l'histoire qui est somme toute très simple, mais très bien racontée, et l'on devient vite accro à tout ce petit monde et à leurs histoires. La petite touche déjantée et les situations absurdes apportées par le personnage de Morita sont vraiment excellentes.

Cette série me fait un peu penser à Fruits Basket, dans le sens où il y a un personnage (Hagu) qui va faire changer toutes les personnes qu'elle côtoie, et que la psychologie et les pensées des personnages ont beaucoup d'importance.

medium_hachikuro.png

A noter aussi de très bonnes musiques et des chansons entraînantes. Bref, ça se dévore. La première saison comporte 24 épisodes, j'en ai déjà vu 20. Je sens que je crèverai d'envie très bientôt de voir les 12 épisodes de la deuxième saison, mais je pense que je vais attendre qu'ils soient disponibles en VOSTF car la team de fansub fait du très bon boulot.

Last but not least, Kana vient de débuter la publication du manga, donc bibi est passée l'acheter au Bazar cet après-midi. Ca tombe vraiment bien, je me cherchais une nouvelle série de manga, et c'est bien de suivre la publication depuis le début même si ça rend super impatient des fois ^^.